DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE DU MERITE DES APPRENANTS

Le mercredi 15 novembre, le personnel administratif de l’ISM Ziguinchor a profité de l’occasion pour saluer les efforts déployés par les étudiants de licence 3 au programme de MERITE.

Dans ce contexte, Mlle Safiétou TENDENG et M. Adramé TRAORE, tous deux étudiants de 3ème année de licence, ont reçu une reconnaissance spéciale de la part de M. Georges NDEYE, administrateur de la Zone Sud de l’ISM, pour leur engagement et leur dévouement dans la réalisation de diverses actions sociales et humanitaires au sein de leur société..


POLITIQUE RECOMPENSE DU MERITE DES APPRENANTS


Le « SARGAL » , le « Kassal « et le « pdeman Gnan « sont des mécanismes traditionnels par lesquels, la communauté rend hommage dignement à ses valeureux fils et filles qui incarnent individuellement ou collectivement les vertus cardinales des pratiques sociétales de référence.

Ce sont là des cérémonies à travers lesquelles, sont magnifiés : la bravoure, le courage, le don de soi, la persévérance, l’abnégation, le sens du sacrifice, toutes choses qui signifient et qui militent en faveur de la citoyenneté active.

Ce sont des moments solennels pour célébrer le mérite avec une portée psychosociale remarquable chez les récipiendaires et pour la postérité en guise de modèle à suivre et à perpétuer.

Objectifs du programme

Le dispositif de reconnaissance de mérite dans les programmes licence d’ISM Ziguinchor est associé aux objectifs suivants :

1. Reconnaissance des performances académiques : L'un des objectifs principaux d'un dispositif de reconnaissance de mérite dans nos écoles est de valoriser les apprenants qui ont obtenu d'excellents résultats académiques. Cela peut encourager l'excellence et la motivation des élèves en reconnaissant leurs efforts et leur réussite.

2. Promotion de la compétitivité : Le dispositif de reconnaissance de mérite peut instaurer une saine compétition entre les apprenants en les incitant à se dépasser et à atteindre leurs objectifs. Il peut créer un environnement stimulant où les étudiants sont encouragés à exceller dans leurs études.

3. Encouragement de l'engagement : Le dispositif de reconnaissance de mérite doit également récompenser l'engagement des étudiants dans des activités parascolaires, telles que les clubs étudiants, les projets communautaires, le bénévolat, etc. Cela vise à promouvoir l'implication des étudiants dans la vie de l'école et à les encourager à développer des compétences et des qualités au-delà du cadre académique.

4. Motivation pour la poursuite d'études supérieures : En reconnaissant les étudiants méritants, le dispositif de reconnaissance de mérite peut également les motiver à poursuivre leurs études supérieures. Les récompenses ou les distinctions obtenues peuvent renforcer leur dossier académique et faciliter leur admission dans des programmes d'études supérieures prestigieux.

5. Valorisation de l'école et de ses diplômés : Le dispositif de reconnaissance de mérite doit contribuer à la réputation de l'école en mettant en avant les apprenants qui se sont distingués. Cela peut être bénéfique pour l'école en termes de notoriété et d'image de marque, ainsi que pour les anciens élèves, en démontrant la qualité de l'enseignement et la réussite de leurs pairs.

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